La biologies des croyances

La biologie des croyances


Imagestua4cfc3De quoi s’agit-il ? Les neurosciences indiquent que nos gènes sont contrôlés par notre environnement. Nous croyons que ce sont nos gènes qui contrôlent notre santé et nous pensons en être la victime. Nous ignorons que nous avons le pouvoir de rester en bonne santé.

95% du temps, notre corps est dirigé par notre esprit inconscient, dont les programmes viennent de ce que nos parents croyaient. Croyances, qui leurs venaient de leurs propres parents. Les 5% du temps restant, nous sommes avec notre esprit conscient et nous sommes dans la création. Quand des pensées occupent notre esprit, il laisse la conduite à l'esprit inconscient. Nous venons d'actionner le pilote automatique. Seulement, l'esprit conscient a oublié le contenu de certains algorithmes. En apprentissage nous sommes obligés d'être concentrer sur nos actions. Par exemple, pour conduire une voiture, nous devons nous concentrer sur de nouveaux gestes. Puis, ce comportement s'enregistre et il devient machinal. Nous pouvons discuter avec un passager tout en conduisant. Notre conduite est devenue mécanique. Nous nous en s’apercevons, lorsque nous avons raté la rue que nous voulions prendre. Nous ne l’avons pas vu ! Parce que nous étions sur ce pilote automatique. Notre cerveau conscient était concentré sur les paroles du passager.

La relation entre la pensée et le corps.

    Nos cellules se renouvellent constamment. Grâce à des cellules souches, qui sont capables de remplacer n’importe quelles autres cellule du corps. Elles se développent dans notre sang. Si nous mettons des cellules souches  génétiquement identiques dans des environnements différents, elles deviendront différentes, car elles seront influencées par le milieu dans lequel, elles ont évoluées. C’est la chimie qui contrôle nos gènes. Ce sont nos cerveaux conscient et inconscient qui sont les chimistes. Et ils n'envoient pas le même programme.

Lorsque nous sommes amoureux nous laissons nos programmes de côté, parce que sommes dans le présent et l'action. Nous sommes en train de créer une nouvelle relation. Nous sommes en mode conscient, nous sommes concentrés sur cette nouvelle relation. Nous sommes dans l’amour. Cela dure quelques temps, puis cela ce dégrade, pourquoi ? Parce que sans nous en rendre compte, nous avons baissé notre niveau de concentration. Et là, nous somme passés en mode automatique, c'est un vieux programme qui se rejoue. Nous pouvons créer le paradis sur terre à condition, de charger dans notre cerveau, le bon programme. Nous ne créeons plus notre vie selon nos désirs, nos espoirs, nos ambitions.

Vous pouvez créer votre vie selon vos envies, vos rêves et créer votre paradis.

Les 7 et 8 mai prochain, j’anime à Audenge,  

un stage de deux jours sur ce sujet.

"Comprendre les liens entre le cerveau et le corps"

Il sera composé d’un petit groupe de quatre personnes,

 vous pouvez encore vous inscrire voici mon tél : 06.67.56.94.99.

 

 

 

pensées amour élan créateur oser méditation rêves