Rêves

p1050134.jpgBonjour,

Cet espace vous est réservé. Vos pouvez déposer votre rêve ici.

Il n'apparaîtra pas aussitôt parce qu'il doit d'abord être publié par mes soins après sa lecture.

Je vous répondrai, aussi vite que je le pourrai. Au plaisir de vous lire.

Lumineuses pensée Chantal

 

Pour ceux et celles qui souhaitent un suivi personnel avec leurs rêves comme outil de base, je propose des séances par Skype de 1h30 chacune, pour 75€, au rytme qui vous convient et  sur rendez-vous.

J'anime aussi des stages,

 à Audenge, près d'Arcachon 33. Coût: 190€

"Décoder la symbolique de nos rêves"

Du 25 au 26 mars 2017

Pour vous permettre de décoder vos rêves et de vous familiariser avec les archétypes et vos représentations personnelles afin de mieux communiquer avec votre sage intérieur.

Renseignements et inscription au 06.67.56.94.99

Vous trouverez des hébergements à proximité en cliquant en haut à gauche de votre écran ou en téléchargeant la fiche d'inscription..

C'est avec joie et plaisir que je vous accompagne sur ce chemin d'évolution.

 

 

Commentaires (542)

1. chantalfeugnet (site web) 15/01/2018

Bonjour Zoé,
L’appartement symbolise votre moi conscient, votre vie quotidienne. Il est plutôt ancien, cela indique qu’il s’agit de quelque chose lié au passé. Le château représente votre potentiel qui est énorme. Le salon, c’est la vie sociale, là où l’on reçoit. Il y a une cheminée, c’est là que vous vous purifiez, que vous libérez des aspects négatifs de votre personnalité. Ce n’est peut-être pas le lieu le plus adéquat pour cela. 7 ou 8 : que s’est-il passé quand vous aviez 7 ou 8 ans ? Le 4ème étage nous indique que vous êtes dans votre esprit, peut-être une façon de s’évader du réel, trop difficile à supporter ? L’étroitesse des pièces et notamment de la cuisine qui représente le lieu où l’on fabrique nos projets, indique une étroitesse pour se projeter dans votre avenir. Vous n'utilisez pas tout votre potentiel.
Quelles sont les qualités ou défaut de votre oncle ? Et votre tante ? La présence de votre mère indique qu’elle aussi est concernée par ce problème. Logan ? Si vous ne connaissez aucun Logan, sinon le décodage sera différent : en numérologie cela donne 22 : c’est un nombre maître. Il indique la nécessité pour vous, de quitter un comportement que vous utilisez lorsque vous êtes en présence de votre famille et plus précisément, oncle, tante et mère. Le couteau représente un moyen puissant que l’on peut utiliser de manière créative ou destructrice. Logan représente un aspect masculin de vous. Il y a du sang sur le couteau, cela indique que vous perdez votre énergie avec ce problème. Ce qui serait intéressant c’est de savoir quel autre membre de la famille était accusé ? Pour connaitre qui est innocent dans cette histoire ? Oui, c’est à vous de trouver un moyen de changer ce comportement, c'est pour cela qu'il faut l'identifier. Ce qu’on peut en dire, c’est qu’il faut que vous tranchiez quelque chose dans vos liens familiaux. Ils accusent un aspect de vous, qui n’est pas responsable. C’est sans doute leur jugement qui est en cause ! Serait-il possible que lorsque votre famille vous accuse de quelque chose, vous cherchiez à échapper à cette accusation en étant ailleurs, dans votre imagination ? Le nœud c’est ce qui s’est passé à 7 ou 8 ans ? C'est surement là que vous avez mis en place, ce comportement, qui ne vous ait plus bénéfique aujourd'hui.
Chaleureusement
Chantal

2. Zoé 14/01/2018

Bonjour Chantal
Merci infiniment pour votre message, ça m'aide énormément a avancer et a découvrir ce que mon inconscient veut me dire. C'est très important à mes yeux, merci pour votre aide. J'ai fait un autre rêve la nuit dernière qui m'a beaucoup perturbée par la noirceur dont il était entouré. J'étais dans un appartement assez étroit et plutôt ancien. La décoration ressemblait à celle des châteaux, il y avait un petit salon avec une cheminée et deux fenêtres donnant sur une ruelle assez fréquentée. Nous étions au moins au 4ème étage, la porte du salon donnait sur un escalier en bois, dans la pièce d'a côté se trouvait la cuisine aussi étroite que le reste. Il y avait 7 ou 8 personnes dans le salon, ils étaient tous assis dans les différents fauteuils et canapés disposés. C'était une réunion de famille mais je ne reconnaissais aucune personne de ma famille a part mon oncle et ma tante du coté de ma mère. Ils parlaient d'un meurtre arrivé dans la famille, ils savaient pertinemment que le coupable était dans la salle. Il y avait un jeune garçon avec les cheveux blond qui s'appelait Logan, je ne sais pas comment je le savais mais j'étais sûre et certaine que c'était lui l'assassin. Je l'avais vue avec un couteau ensanglanté et un air mauvais sur le visage. Je ne savais pas comment l'accuser, les autres personnes était en train de désigner un autre membre de la famille. Ils ont condamné un innocent et ça m'était insupportable. Logan avait tué une nouvelle personne et cette fois je l'avais vu, malheureusement lui aussi. Je savais à présent que j'étais la prochaine étant témoin de son acte. Je partis voir ma tante paniquée pour lui dire qu'il fallait qu'on parte le plus vite possible d'ici. Mais elle me répondit que c'était trop tard qu'on ne pourrait pas repartir comme ça, on était bloqué ici. Je compris alors que c'était à moi de trouver des stratégies pour rester en vie et lui échapper. Je me suis réveillée après ça.
Je vous souhaite une très belle journée.
Chaleureusement
Zoé

3. chantalfeugnet (site web) 01/01/2018

Bonjour Zoé,
Votre rêve indique que vous êtes soutenue par toute votre famille dans cette épreuve, que représente un procès.
Les 5 membres de la famille du garçon indiquent que ce procès va changer quelque chose en vous. Le sentiment de culpabilité va changer de camps. Un procès permet de reconnaitre qui est la victime et qui est l’agresseur. C’est important pour vous.
En sortant avec des chaussures pleines de terre, cela signifie que vous avez besoin d’ancrer dans le réel la reconnaissance de ce que vous avez subi. Qu’il reconnaisse sa culpabilité. Mais vous avez peur de leur réaction, peur qu’ils vous accusent.
Vous les voyez arriver 2 par 2. Cela signifie que vous êtes dans une dualité entre la part de vous qui veut que le vérité éclate et la peur de ne pas être comprise par la société. La douzaine : représente une puissante énergie, que vous leur attribuez. De 50 ans, vous espérez qu’ils changent de comportements et vous comprennent. Reste les 2 personnes de 18-20 : Ce pourrait-il que ce soit votre âge ou celui du jeune homme qui vous a agressé ?
Les coups de genoux indiquent que vous allez devoir restez sur la défensive, mais en pliant devant la situation, c'est-à-dire devant le fait de l’amener devant un tribunal. Je ne sais pas ce qu’il vous a fait. Mais il y a certains comportements d’hommes qui sont inacceptables. Dans ce cas là, le procès est inévitable. Peut-être qu’il cherchera à se défendre et à vous accuser, c’est souvent le cas. Mais restez sur vos positions, la justice est là pour déterminer ce qui acceptable de ce qui ne l’est pas. Vous avez besoin de ce procès pour commencer ou terminer votre thérapie.
Nous débutons une nouvelle année, c’est l’occasion de régler ce problème.
Bonne et heureuse année 2018
Chaleureusement
Chantal

4. Zoé 31/12/2017

Bonjour Chantal
Voici le rêve que j'ai fait cette nuit, j'aimerais savoir ce qu'il veux dire pouvez-vous m'aider à cela ?

J'étais dans la maison des mes grands-parents avec toute ma famille autour de la table. Il y avait mes cousins, mes oncles et tantes, mes grands-parents et mes parents, on attendait la famille du garçon qui m'a fait énormément de mal et contre qui un procès est en marche. Ils étaient là dehors dans leur voiture, il devait y en avoir au moins 5 dans la cour. Aucun d'eux ne sortait, alors pour les inciter a venir discuter de la situation, je suis sortie en courant avec des chaussures qui avaient de la terre séchées en dessous ce qui rendait la marche encore plus inconfortable. J'ai compris que quand ils m'ont vue ils se sont lancés à ma poursuite mais tous en même temps simplement le garçon que je hais et la personne qui était en voiture avec lui. J'ai couru comme si je voulais échapper au danger, je suis vite rentrée dans la maison puis j'ai à nouveau attendu de voir leur réaction. Finalement toutes les voitures sont réparties d'un coup, sans trop savoir pourquoi, je me suis dit qu'ils se défilaient. Alors avec ma mère on a ouvert la porte et on leur a hurlé qu'ils étaient ds lâches même pas capables de nous affronter. Quelques instant après, j'ai vu qu'ils arrivaient je les ai vus tous, deux par deux, arrivant vers la maison. Ils devaient être une douzaine de personnes dans les 50 ans avec deux personnes plus jeunes dans les 18-20 ans. Ils ont frappés à la porte c'est ainsi que chaque membre de ma famille s'est préparé à la recevoir, ma mère un peu impressionnée et assez surprise leur à ouvert d'une façon plutôt chaleureuse. Ils sont tous rentrés et tout le monde s'est mis à discuter joyeusement. Je cherchais des yeux le fameux garçon, mais impossible de le reconnaître, c'est lui qui est venu vers moi. C'est à ce moment que j'ai compris qui il était. Il était si différent d'avant il avait prit beaucoup de poids et paraissait presque gentil. Je ne l'appréciais pas, d'ailleurs a chaque fois qu'il s'approchait de moi je lui donnait des coups de genoux pour le tenir écarté. Il contrait mes coups mais ne se laissait pas démonter pour autant, grâce aux techniques et à la force que j'ai acquis en faisant des sports de combats je ne ma laissais plus faire devant lui, d'ailleurs il fini par tomber à cause d'un de mes coups. Il tomba et sa cogna la tête contre une marche, je ne me rappelle plus précisément ce qu'on se disait mais notre conversation tournait autour de fait que j'allais l'amener devant un tribunal pour ce qu'il avait fait. Je me suis réveiller après ça.

Bonne fin de journée
Zoé