Les symboles dans nos rêves

Flyer reves hermite Les Symboles

Nos rêves utilisent des symboles pour passer la barrières de notre censeur, le mental. 

Notre socièté moderne en utilse de plus en plus. Ce sont des sigles qui, d'un seul regard, nous donnnent les informations que nous cherchons.

Pour comprendre le message que nos rêves cherchent à nous transmettre nous devons décoder ces symboles.

 Nos rêves attirent notre attention, sur un problème préoccupant. Ils jouent un rôle préventif. Ils nous indiquent non seulement le problème, mais aussi la résolution. Nos rêves, sont les messagers d’une profonde intelligence qui cherche à nous faire évoluer. C’est pour cette raison que nous pouvons leurs faire confiance.

 Les symboles véhiculés dans nos rêves sont des archétypes, que nous retrouvons dans les contes et les légendes du monde entier. Notre inconscient personnel est en lien avec l’inconscient collectif. Il nous raconte l’histoire de notre problème, à la façon de la mythologie grecque ou judaïque, puisque notre société a puisée dans les deux cultures.

 Quelques symboles: Cependant, sachez que vous seul détenez le pouvoir de décoder vos rêves, ne laisser personne vous faire croire qu’il sait mieux que vous-mêmes, écoutez votre ressenti. Ces interprétations sont une base de la représentation symbolique, votre sentiment est juste. Posez-vous la question, pour chaque objet, personnage, lieu, véhicule, animaux, plante: qu'est-ce que cela représente pour moi? Votre réponse vous permettra de mieux cerner l'enjeu du rêve. 

 Les personnages : représentent les qualités ou défauts que vous avez projetés sur eux. Comme dans les contes de fées, la belle représente une part féminine, l’intuition, les sentiments, la créativité que notre part masculine (conscience), le prince, doit éveiller, pour connaître ses aspirations les plus profondes, ses besoins, ses désirs, afin d’accomplir des actions dans le but de concrétiser les désirs de la belle (notre créativité). Faire que nos aspirations deviennent nos buts à atteindre. 

Un enfant : l’enfant en vous. C'est un aspect de votre être comme : la vulnérabilité, l’innocence, la franchise, la souplesse, l’espièglerie, l’humour. L’enfant créateur qui est en vous. Peut aussi représenter la relation que vous entretenez avec votre enfant. Mais aussi parfois l’enfant qui veut tout, tout de suite ou celui qui n’a pas toujours été bien traité dans l’enfance.

L’homme : La masculinité, l’action, le rationnel, le conscient, celui qui décide de l’action à mener.

La femme : la réceptivité de l’intuition, les sentiments, les émotions, la créativité, la féminité.

Une personne âgée : une part ancienne de votre être, votre sagesse ou selon le contexte du rêve, une part qui est en train de disparaître car elle ne vous apporte plus rien ou pare que vous ne la nourrissez plus.

Les animaux : les sentiments qu’ils vous inspirent. Les instincts primaires, les pulsions, domestiquésTigre ou sauvages. Les animaux domestiques indiquent que vous avez domestiqué, dans le sens de maîtrisé, ces forces instinctives. Les animaux sauvages représentent les aspects que vous ne maîtrisez pas encore ou qui vous font peur. Exemple : un loup= danger. Un renard = la malice. Le papillon=la transformation

Nous devons apprendre à maîtriser nos instincts pour un meilleur équilibre.

 

Politique de confidentialité