Cycle d'ateliers autour de la symbolique, des rêves, du corps et des émotions


 ArbreLa relation d’aide

De quoi avons-nous besoin pour établir une relation d’aide ? Comment fonctionnons-nous habituellement dans nos relations à autrui ? Qu’est-ce qu’une notion de transfert ? De contre transfert ? Qu’appelons-nous une projection ?  

Notre corps et notre cerveau sont en liens l’un avec l’autre. Orchestrée par le cerveau l’interaction entre le mental (sentiments, émotions, pensées) et le physique (action) est constante et surtout en lien étroit. D’où l’importance de considérer l’être dans sa globalité. Les neuro-sciences nous ont permis récemment de découvrir les facultés de régénération et de guérison insoupçonnées  de notre cerveau.

Dans ces stages nous aborderons comment s'établit une relation, qu'elle soit d'ordre affective, sentimentale, familiale, amicale ou professionnelle ou avec soi-même. -

Cet enseignement s’inscrit dans une vision humaniste. Il prend en compte l’Être dans sa globalité, avec tous les aspects de la personne, de l’Intervenant comme de l’Aidé. Il se base sur l'hypothèse que l'individu, qui désire se transformer, possède le potentiel nécessaire à sa réalisation personnelle et professionnelle. 

Voici les diffétents stages

  1. Libération de votre mémoire émotionnelle.
  2. Les liens entre le corps et le cerveau.
  3. Comprendre la symbolique de vos rêves. 
  4. Comprendre le pouvoir de nos états émotionnels.
  5. Initiation au questionnement pertinent.
  6. Les transmissions familiales et votre légende personnelle.

Inscription et renseignements

Par mail: chantal_feugnet@yahoo.fr

Par tél: 06.67.56.94.99