Le Zona

 Le Zona : Il s’agit d’une affection d'origine virale (une réactivation du virus de la varicelle) qui se manifeste par une éruption de petits boutons situés sur la peau unilatéralement, en bande et sur le trajet de nerfs. Ce qui produit de vives douleurs comme des brûlures. Ce qui nous indique que la personne vit une grande colère rentrée.

Il se déclenche souvent en période de deuil. Ou lorsque La personne vit des émotions rentrées  et intenses. Elle se critique, elle a peur, elle se sent perdue. Cette affection peut signifier que la personne s’est sentie agressée, blessée, ce qui la rend amer et provoque des tensions. Elle est dans une grande insécurité intérieure, ainsi elle retourne contre elle-même cette agression dont elle s'est sentie victime.

Le Zona situé dans la région dorsale et qui se prolonge jusque sous les seins, peut représenter une difficulté pour continuer à vivre sans la personne décédée, ou après avoir perdu un statut ou un diplôme. La personne se demande ce qu’elle va devenir après avoir perdu cette chose ou cette personne.

Le Zona peut se situer dans d'autres régions du corps, les zones affectées nous donneront d'autres précisions, mais  qui seront toujours en relation avec une séparation ou une perte.

Le côté droit indique qu’il s’agit d’une action que la personne a pu avoir ou que l’agression vient d’un homme. Tandis que le côté gauche indique qu’il s’agit de la partie sensible, émotive, affective de l'individu qui a été blessée. C’est peut-être lié avec une personne proche et une femme.

Le côté positif de la maladie: Pour en sortir, j’accepte de prendre conscience que je vis une irritation émotionnelle intense face à quelqu’un ou quelque chose qui m’occasionne un grand stress. J’apprends à me détacher de la souffrance des autres ou de leur point de vue. Mon corps me dit de faire confiance au courant de vie qui m’anime. Le seul pouvoir que j’ai, c’est sur ma propre vie. J’accepte ma sensibilité puisqu’elle fait partie de moi et je cesse d’être mon pire ennemi. Je me regarde dans les yeux et je prends contact avec chaque partie de mon être. J'accepte  cette  nouvelle idée que RIEN, NI PERSONNE ne peut m'empêcher d'atteindre mon but!