Les parties basses du corps

sciatique-1.jpg

Le bas du corps


Les hanches : Elles représentent notre capacité à avancer dans la vie. Quel est l'événement, survenu peu avant l'apparition de la douleur ou de l'affection, qui m'empêche d'avancer ? Est-ce que je me sens coupable ? Est-ce que j'ai peur, de quoi ? Ou de qui ? A droite par rapport à une action que j'ai posée ou qui concerne un homme. A gauche par rapport à mon affectif, quelque chose que j'ai ressenti ou qui concerne une femme.

Le positif : Je me permets de recevoir, de me nourrir d'amour. Mon corps me permet de développer ma conscience afin d'avancer avec confiance et sécurité. J'accepte de m'assouplir dans ma manière de prendre mes décisions.

Le bassin : Il représente le pouvoir sous toutes ces formes. C'est aussi le lieu de la gestation. Que s'est-il passé durant ma propre incarnation dans le monde dans le ventre de ma mère ? Je peux me sentir limité dans mon pouvoir (hanches larges). J'ai peut-être des difficultés à accueillir quelqu'un, par peur de perdre mon pouvoir ?

Le positif : Je peux prendre conscience que je n'ai pas à prendre le pouvoir, car celui-ci m'est donné quand j'accepte de m'aimer tel(le) que je suis. Il se peut aussi que j'ai à reconsidérer l'importance de mes besoins fondamentaux, comme le logement, la nourriture, la sexualité, pour que ma vie repose sur des bases solides et saines.

Le nerf sciatique: La douleur ressentie peut me paralyser. Je suis inquiet financièrement.

A la jambe droite: j'ai peur de manquer d'argent et de ne plus pouvoir faire face à mes responsabilités. Je peux aussi avoir la sensation "de perdre un appui" surtout si je vis une situation où je me suis senti trahi. Je me sens obligé d'aller dans une direction même si je n'en n'ai pas envie.

A la jambe gauche: Mon manque d'argent peut intensifier mon sentiment de ne pouvoir tout donner matériellement à ceux que j'aime. Je crains que leur amour pour moi n'en soit affecté. Je me sens coincé. j'ai l'impression d'avoir les nerfs en boule. Est-ce que je me sens soutenu dans les nouvelles responsabilités que je vais avoir?

Positif: J'accepte que la source de ma véritable sécurité soit en moi et non dans les biens que je possède. Je lâche-prise et je fais confiance à l'univers, à la vie. J'accepte mes limites, je prends conscience de mes craintes et je les intègre. Je décide d'avancer dans la vie en me laissant guider en toute sécurité, par mon guide intérieur, pour mon plus grand bien.

Les cuisses : Elles symbolisent ce que je retiens de mon passé et qui me gêne pour aller de l'avant. Peut-être est-ce que je retiens une frustration au plaisir, à la sexualité ? Qu'est-ce qui m'empêche d'avancer ? Ai-je peur de ce qui m'attend dans mon quotidien ou dans l'avenir ?

Le positif : J'accepte de vivre ma vie pleinement, de lâcher mon passé et de laisser aller toute ma créativité.

Les genoux : Ils nous servent pour nous agenouiller, nous incliner devant une situation ou quelqu'un. Ils représentent notre capacité à pardonner. Des maux de genoux indiquent une difficulté dans ce domaine. Selon le côté, est-ce à un homme ou une femme ? Je peux être en colère et en vouloir à cette personne ou à moi-même et je perds ma souplesse.

Le positif : J'accepte de m'agenouiller devant une situation, quelqu'un ou la vie. J'accepte de revenir dans mon cœur au lieu de laisser mon rationnel tout diriger. Je redonne sa place à mon intuition et à ma créativité.

La partie inférieure des jambes : Les mollets me permettent d'avancer. Est-ce que les choses vont trop vite pour moi ? Est-ce que je veux arrêter certaines situations ? J'ai peut-être tendance à me retrancher dans mes anciens schémas de pensées. Les tibias sont comme des piliers qui soutiennent le corps. Ils symbolisent mes tourments. Je porte quelque chose ou quelqu'un que je trouve trop lourd.  Je ne sais pas quel chemin prendre ? Aurai-je peur de l'avenir ?

Le positif : J'accepte la force qui m'habite et je fais confiance à mon potentiel. Je choisis ce que je veux vivre.

bandruptur-lat-osg-1.jpgLes pieds : Ils représentent mon contact avec la terre, la mère nourricière et la façon dont je me positionne dans la vie. Des maux aux pieds indiquent un conflit entre la direction et le mouvement que je prends, ma difficulté à aller vers un but. Je peux me demander quelle difficulté je vis avec ma mère ? La réflexologie plantaire en dit long sur nos pieds, car toutes les parties de notre corps y sont représentées. Observons précisément les maux de nos pieds en nous demandant : Qu'est-ce que ces douleurs m'empêchent de faire ? Ou encore, Où est-ce que je ne veux pas aller ?

Le positif : Mes pieds me transportent sur le chemin de mon évolution, j'apprends à les aimer. Je choisis la joie et l'amour pour vivre en harmonie avec mes aspirations les plus profondes.