La Métamédecine

 

Dsc01383 1Fondée par Claudia Rainville, la Métamédecine® est née en 1987.

La racine du mot  "méta" en grec signifie "aller au-delà", et en langue Palie (langue parlée en Inde) le mot "méta" signifiait "amour" ou "compassion". Ces deux origines traduisent bien ce qu’est la Métamédecine, c'est-à-dire aller au-delà de la médecine, vers plus de compassion et d'amour. 

La médecine appartient aux médecins et il est conseiller de suivre leurs recommandations. La métamédecine part du diagnostic médical, qui donne la piste à suivre pour rechercher la cause profonde de la maladie. Comme ce mot l'indique "le mal a dit". En partant de l'organe affecté, de sa symbolique et grâce à un questionnement pertinent, nous partons à la découverte de la situation qui a déclencheé la maladie. Ce qui permet d'examiner les émotions et les sentiments enfouis dans la mémoire. 

Dans le but, de libérer et de transformer de fausses croyances, comme un sentiment de culpabilité, une dévalorisation, ou un mal de vivre. Car ces derniers se sont imprimés dans le cerveau limbique, siège de la mémoire émoitionnelle. La situation douloureuse a réactivé cette mémoire et donné naissance aux symptômes qui affectent la personne actuellement. La prise de conscience, du contenu émotionnel et affectif, apporte un nouveau regard sur cette souffrance. 

Rétablir la vérité sur une situation douloureuse et incomprise soulage le corps et l'esprit. L'équilibre retrouvé entre les deux libère du stress et permet au corps de retrouver la santé.  

Livre imprimé en 2017 

La  Grande encyclopédie de la Métamédecine

La guérison à votre portée