La mémoire émotionnelle

(Le porte d'Audenge)

Les tamarisGrâce aux nouvelles  découvertes sur le cerveau humain, nous savons que plus le choc émotionnel est fort, plus le sillon creusé dans la mémoire sera profond. Et chaque fois qu'un évènement viendra réveiller cette mémoire il provoquera une réaction similaire à celle vécue autrefois.  Ces répétions  nuisent fortement à notre santé.

La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons libérer notre mémoire émotionnelle de ces traumatismes grâce à la plasticité de nos neurones. Nous savons qu'en retrouvant cette mémoire nous pouvons lâcher les émotions vécues et apporter un nouveau regard sur l'évènement. Bien sûr, cela demande d'être accompagné et aider, dans cette démarche.  

Être en groupe et partager avec des personnes ayant vécues des situations du même genre,  apporte aussi un éclairage nouveau, une compréhension, un courant d'énergie, de l'empathie, de la compassion qui soutiennent et encouragent les participants.  Bien canalisé par l'animateur, ce courant d'énergie sert de levier émotionnel. 

 Avec le décodage de la symbolique du corps humain, de ses malaises et de ses maladies, nous découvrons des pistes sur l'évènement en question. La cause retrouvée et exprimée va libérer le participant des tensions, des interprétations négatives sur lui-même et des effets provoqués par cette cause. Le corps et l'esprit retrouve ainsi paix et équilibre.

Durant ces 3 jours, vous serez amené :

  • Á retrouver le choc originel qui a déclenché le mal être.
  • Á soulager l'enfant blessé qui vit à l'interieur de vous.
  • Á porter un nouveau regard sur la situation vécue et sur vous-même.
  • Á vous faire confiance.

Renseignements et inscription 06.67.56.94.99

C'est avec tout mon amour que je vous accompagne dans cette délicate entreprise.

Chantal