La libération de la mémoire émotionnelle

 

Imagesbdl1465hLa mémoire émotionnelle

L’estime, que nous avons de nous-mêmes, découle de la façon dont nous avons été accueillis, regardés, écoutés, désirés ou pas désirés. L’attitude de nos parents à notre égard a pu être, formatrices dans certains domaines et parfois destructrices dans d’autres. Certains de nos comportements actuels proviennent encore de cette période de notre enfance. Certains sont utiles d’autres nuisent à notre santé.

 Avec le décryptage de la symbolique du corps humain, de ses malaises et maladies, nous découvrons des pistes. Un évènement extérieur peut provoquer un choc émotionnel. Quand ces émotions sont, pour toutes sortes de raisons, refoulées ou gardées à l’intérieur de soi, elles peuvent venir réactiver une matrice. Dans laquelle se trouve la cause qui produit les effets. Ce qui crée, tout une série de symptômes divers et variés, jusqu’au déclenchement d’une maladie.

A quoi servent nos émotions?

Nos émotions sont là pour nous aider à comprendre ce que nous ressentons. Nos cinq sens, l’ouïe, le goût, la vision, le toucher, l’odorat, nous aident à connaître et comprendre le monde extérieur. Nos émotions nous aident à comprendre notre monde intérieur.  A comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous, face à l’environnement extérieur. Les indications, que nous transmettent nos émotions, nous indiquent si cet environnement est hostile, bienveillant, dangereux…

Les émotions agréables nous renseignent sur le fait que nos besoins sont satisfaits, tandis que les désagréables nous indiquent de quel manque il s'agit. Ce processus émotionnel est indispensables pour que nous puissions combler nos besoins vitaux. Nos émotions vont nous renseigner sur l’intensité de notre manque, en passant du simple mécontentement, à l’ennui, à la tristesse, la déception, la mélancolie, la colère... Celles-ci expriment l'intensité du manque, que nous devons combler. Ou vieux shémas à transformer. 

En partant de l’effet, c'est à dire le symptôme produit aujourd’hui sur l’organisme nous pouvons remonter jusqu’à la cause et désamorcer ce processus. Cette inversion permet de retrouver une harmonie intérieure. La cause ne nourrissant plus les conséquences, celles-ci vont disparaître comme elles étaient venues.

Durant ces 3 jours, vous serez amené :

  • A prendre conscience des schémas qui vous empêchent d’être heureux.
  • A libérer vos émotions, en allant retrouver cet enfant blessé qui vit en vous.
  • A donner un nouveau sens, une nouvelle compréhension à ce que vous avez vécu afin de dépasser votre souffrance et guérir vos blessures.
  • A prendre des décisions pour un  nouveau départ.

Bras ouverts

 

 

Renseignements et inscription 06.67.56.94.99

C'est avec tout mon amour que je vous accompagne dans cette délicate entreprise.

Chantal