Cycle d'ateliers sur la symbolique

  J'anime différents ateliers et stages autour de la symbolique par ordre croissant:

Les stages:

  1. Apprendre à décoder nos rêves  

Ce stage pour comprendre la structure du rêve, les archétypes, les représentations personnelles. Ce que Jung entend par Anima et Animus. Comprendre les éclairages révélés dans le rêve et faire des liens avec les paradigmes personnel. Et comment les transformer.

  1. Apprendre à libérer notre mémoire émotionnelle

L’être humain est à  la fois un esprit qui ressent, pense, agit et un corps physique qui réagit. Orchestrée par le cerveau l’interaction entre le mental (sentiments, émotions, pensées) et le physique (action) est constante et surtout en lien étroit. D’où l’importance de considérer l’être dans sa globalité. Un évènement extérieur peut provoquer un choc émotionnel. Plus le choc est fort, important plus la mémoire sera importante. Ell conserve la cause originelle avec les émotions ressenties à ce moment là. Un autre évènement peut, un jour, venir réactiver cette matrice et réveiller cette mémoire fantôme. Ce qui ,déclenche alors dans le corps toute une série de symptômes divers et variés. Et parfois une maladie. Ce stage pour prendre conscienc et transformer les causes des malaise et maladies. 

  1. La symbolique du corps niveau 1

L’L'analyse, des symptômes et de la symbolique du corps, pour apprendre à trouver des pistes pour déprogrammer les vieux scschémas de l’enfance et s’extraire des conflits internes responsables des malaises.

Savoir identifier une problématique cporpoorelle  et utiliser le questionnement pertinent.

  1. La symbolique du corps niveau 2

Pour comprendre la mémoire et le lien avec les émotions, l'anatomie du corps humain, la symbolique des organes, la significations des différentes manifestations et mener une transformation.

  1. Comprendre les transmissions familiales

Comprendre les transission familiales, les rapports de force, le processus intuitif, aller à la rencontre de sa légende personnelle, programer un plan d'action.

Les ateliers:

  1. Entrainements au questionnement pertinent pour  décoder les rêves

Pour les participants au stage s'entrainer au décodage. Une journée par mois pour pratiquer le décodage des rêves. Et aussi avec des personnes qui souhaitent découvrir cette approche.

  1. Entrainements au questionnement pertinent pour décoder les malaises et maladies

Pour les participants aux autres stages des N1 et N2. Une journée par mois pour pratiquer le décodage des malaises et maladies, avec des personnes qui souhaitent découvrir cette approche.