Mes outils

oiseau-2.gif

J'utilise des outils thérapeutiques comme : 

La Sophrologie que j'ai découvert grâce à M. Guy Fauvet, psychanalyste à l'institut de psychologie et de perfectionnement à Toulouse. Cette approche nous apprend à mieux respirer en sophronisation et permet un décrassage en quelque sorte de notre organisme. La visualisation permet d'accéder à la détente de notre corps et d'entrer en contact avec ce que l'on ressent intérieurement. Elle est efficace pour nous libérer du stress et de nos blocages émotionnels. Le but est d'atteindre un état de conscience qui procure un bien-être, une paix intérieure, un ressourcement. On peut s'en servir pour dynamiser un projet ou pour retrouver une mémoire oubliée afin de se libérer des traumatismes qui y sont inscrits.

image-sophro.jpgL'Analyse Transactionnelle, inventée par Eric Berne. Cette méthode nous aide à comprendre les différents aspects de notre personnalité, les mécanismes de survie que nous utilisons de façon automatique dans certaines situations ou face à certaines personnes. Nous avons trois facettes en nous : le père, la mère et l'enfant et selon les personnes qui nous entourent, nous nous positionnons soit comme un enfant, soit comme un père, soit comme une mère. L'Analyse permet de comprendre nos modes de fonctionnement, de nous en affranchir et de nous positionner en adulte.

 

imagescalm8oal.jpgLes Régressions, ont été élaborées par Patrick Drouot. J'ai rencontré cette approche avec M. Patrick Mercier (élève de Patrick Drouot) elle permet de retourner dans les souvenirs de notre petite enfance ou de nos vies antérieures, afin de nous libérer de situations dans lesquelles nous sommes restés bloqués et qui ont encore une influence négative sur notre vie quotidienne. C'est toujours dans un but très précis que nous allons rechercher ces mémoires : apporter un éclairage nouveau sur une situation à laquelle nous n'avons pas trouvé de solution.

 

 

articulations-20arthrose-1-2.pngLa Métamédecine®, a été fondée par Claudia Rainville. J'ai été formée à cette méthode par Claudia et j'ai animé des stages de libération de la mémoire émotionnelle, tant en France qu'au Québec. Cette approche nous aide à faire des liens entre les malaises et les maladies qui nous affectent et des traumatismes vécus dans notre passé. Ces liens permettent de retrouver la piste des souvenirs enfouis, porteurs de chocs émotionnels qui sont souvent la cause profonde d'un déséquilibre émotionnel et celui-ci peut perturber notre cerveau limbique. La souffrance occasionnée peut à la longue déclencher une maladie. Le but est de comprendre le subtil message que notre corps cherche à nous communiquer, afin de nous aider à la transformation de nos schémas destructeurs. Le diagnostic médical va nous donner une piste à explorer.

 

Ces approches ne dispensent ni des consultations ni des prescriptions médicales. Elles sont complémentaires, elles sont un accompagnement, une aide.

image-conte-1.jpg