Se libérer d'un choc émotionnel

Man 1783707 960 721Un choc émotionnel plonge la personne touchée, dans une profonde tritesse, elle est abattue, bouleverséee, parfois démolie, dépressive, démoralisée. Pour sortir de cet état il est nécessaire de consulter un psycho-thérapeute. La métamédecine est une approche tout en douceur, avec une écoute attentionnée et empathique. Elle met à l'aise, en confiance. Le dialogue, le questionnement pertinent, permettent de cibler les cause profondes qui ont conduit à cet état. La sophrologie vous amène dans une  détendre, à calmer les peurs, à lâcher son chagrin, à mettre des mots sur ses ressentis.

Il s'agit d'une libération profonde, de tout ce qui a été retenu, enfoui au fond de soi et qui provoque de sournoises souffrances et de fausses croyances.  Le but est la résielience, c'est à dire qu'on sait que l'évènement traumatique a bien eu lieu et qu'on a accepté les faits, ce qui ne veut pas dire que le ou les agresseurs ont eu raison. Mais qu'on s'est libéré du sentiment de culpabilité, de la honte, de la dévalorisation que le choc a créer. Et que l'on a retrouvé la confiance, l'estime de soi et la foi en son potentiel, l'enthousiasme et l'envie de se créer une vie nouvelle, plus conforme à nos projets.

J'utise ces deux approches depuis une trentaine d'années et j'ai pu constater des résultats surprenants et enthousiasmants. Ce qui me procure toujours une joie profonde et l'envie de continuer à aider, soutenir et encourager de nouvelles personnes dans cette expérience pour vivre cette libération.