Réponses à quelques questions

 

Je regarde parfois les mots clés que les internautes ont tapés et qui les ont fait atterrir sur mon site. En voici quelques uns avec les réponses que j'apporte.
Une question sur la fibromyalgie :
C'est une maladie dont les symptômes sont des douleurs diffuses des muscles du squelette avec la sensation de fourmillements et d'engourdissements. Souvent accompagné d'une grande fatigue.
Sur le plan psychologique, elle représente une dévalorisation dans les efforts que l'on fourni. On peut se poser la question : est-ce que j'ai le sentiment que, dans cette situation, je n'y arriverai pas ? Est-ce que je me crois coupable des difficultés que je rencontre ? Impuissante face aux problèmes que je rencontre actuellement ?
Si vous répondez oui à ces questions, c'est peut-être qu'il est temps de vous libérez des émotions stockées dans votre mémoire, dont vous n'êtes peut-être pas complètement conscient. Faites-vous aider.
Le Zona :
C'est une affection d'origine virale qui se manifeste par une éruption de petits boutons situés sur le passage de nerfs. Elle se déclenche souvent en période de deuil. La personne vit des émotions intenses, elle se sent perdue.
Celui, qui se loge dans la région dorsale et qui se prolonge jusque sous les seins, peut représenter une difficulté pour continuer à vivre sans la personne décédée. Ou après avoir perdu un statut ou un diplôme.
Le Zona peut se situer dans d'autres régions du corps, selon les zones affectées il peut avoir d'autres représentations symboliques, mais toujours en relation avec une séparation.
La Tendinite :
C'est l'inflammation d'un tendon et c'est relié à de la colère envers une personne ou une situation dans laquelle on ne se sent pas soutenue.
Je connais une personne qui a eut une tendinite dans une période où elle ne se sentait pas soutenu pas sa hiérarchie, car son poste allait être supprimé. Ce sentiment lui a fait remonter un souvenir où son père lui avait promis quelque chose qu'il ne lui a jamais donné, comprendre l'origine de sa colère, lui a permis de l'exprimer et de comprendre qu'elle avait projetté sur sa hiérarchie la même autorité que celle de son père, puis d'accepter que son père ait pu la trahir. Ensuite, elle comprit qu'elle était devenue une adulte qui avait du pouvoir sur sa vie qu'elle n'était plus obligée de se soumettre à une autorité abusive. Sa décision fut de changer d'orientation professionnelle, d'exercer un métier plus en accord avec ses aspirations profondes.
En prendre conscience est une première étape, libérer ces émotions en est une autre, et la troisième c'est la décision d'une action transformatrice.


Une question sur le symbolisme de la guerre dans un rêve :
Chacun peut avoir une interprétation différente sur des évènements comme celui-ci. S'il y a des soldats, soit ils symbolisent des agresseurs, soit des protecteurs. C'est différnt selon la place que l'on occupe. Vous poser la question de savoir ce que la guerre peut représenter pour vous, peut vous donner des pistes subtiles pour le décodage de votre rêve. De manière générale, la guerre représente un conflit entre deux parties, c'est à dire que le rêveur est en conflit intérieur entre deux aspects différents de son être qui n'arrivent pas à se mettre en complémentarité. Chacun voulant avoir le dessus sur l'autre. Pour faire la paix, le rêveur doit identifier et reconnaître les qualités de chaque partie pour décider de cesser de les opposer, mais les utiliser chacune leur tour, selon ses besoins.

Dates à retenir:

Stage « Comprendre la symbolique de nos rêves » : du 6 au 8 août en Ardèche, il reste encore une place.

 

 

 

 

 

 

 

"Comprendre la symbolique de nos rêves" les 15.16.17 octobre à Bordeaux.
Contacter Chantal au 05.56.74.71.09

Politique de confidentialité