Osons ancrer nos projets dans la réalité

Photo désert tunisien N°3.jpg

Nous portons tous le masculin et le féminin en nous. Qu’est-ce que cela veut dire ? Il s’agit de principes qui ont chacun un rôle différent en nous. Depuis les années 2000, nous sommes entrés dans un millénaire où le féminin doit prendre sa place. C'est-à-dire que nous devons donner plus d’importance aux émotions, aux sentiments, comme l’empathie, la compassion, la recherche du bien-être du corps, mais aussi de l’esprit. La préservation de la nature, la sensibilité à l’écologie.

Cependant, nous ne devons pas oublier de construire un monde sur ces thèmes. Le masculin réfléchit, analyse, synthétise, assemble les éléments entre eux pour solidifier, pour stabiliser, pour concrétiser les idées du féminin. C’est ainsi que ces deux principes s’unissent, pour donner naissance à un monde nouveau. Ce mois de mars qui arrive bientôt, nous demande de trouver les moyens pour concrétiser nos projets. Pour leurs donner vie, pour leurs donner une forme,  une réalité. Comment ? En mettant un plan d’action en place. En décidant des actions que nous allons poser ce mois-ci en vue de concrétiser notre projet. Il s’agit du passage à l’action. Qu’allons-nous faire, mettre en place qui va dans le sens de la réalisation de notre projet ?

Tout d’abord, nous devons savoir quel projet précis nous allons mettre en place ? Donc dans la liste de nos rêves, lequel allons-nous choisir en premier ? S’agit-il d’un voyage ? Quel en sera l’itinéraire ? Comment en voiture ? En train ? En Avion ? A quelle date ? D’un changement de carrière ? Quelles actions devez-vous poser en premier pour atteindre votre objectif ? Avez-vous les diplômes requis ? Si non, quelle formation allez-vous faire ?  Si oui, De quoi avez-vous besoins pour commencer ? Puis définissez des dates auxquelles vous passerez à l’action. « Ne pas mettre la charrue avant les bœufs ! » c'est-à-dire trouver un local avant d’avoir acquit les diplômes, par exemple.

Une fois votre choix fait, passer à l’action, si c’est un voyage, posez votre congé et acheter vos billets. Si c’est un commerce, commencez à prospecter dans le secteur que vous avez choisis. Quel que soit votre projet, agissez avec méthode. Construisez votre projet étape par étape. Puis posez-vous et commencez à imaginer votre projet réalisé, en phase terminale, tel que vous voudriez qu’il soit en fin de compte. Imaginez tous les détails, le lieu, les bâtiments finis, l’environnement tel que vous l’aimeriez, les personnes qui viennent vous voir, acheter, consulter, etc. Les finances, quelles sommes voulez-vous atteindre, salaire ou chiffre d’affaire, soyez précis. De combien avez-vous besoins ?

L’union du féminin et du masculin, c’est imaginer que notre rêve se réalise tel que nous l’avons imaginé. Et poser des actions qui vont dans ce sens.  Et chassez de votre esprit tous les doutes, les et si….. par exemple, si je ne réussis pas mon diplôme ? Ou Si je ne trouve pas le local que je cherche, dans le lieu que je veux ? Ce sont des saboteurs. Mais j’ai besoin d’un plan B ! Non, le plan B c’est un saboteur.

 N’oubliez pas, votre imagination est créative, cela veut dire que tout ce que vous imaginez peut se réaliser si vous y croyez. Sentez la joie , le plaisir que cela vous procure. Et la peur et les doutes sont imaginatifs, donc chaque fois que vous laissez vos doutes s’immiscer dans votre esprit, ils viennent saboter vos projets. Restez créatifs mettez vos pensées au service de vos rêves. Pas le contraire. Soyez vigilants Restez concentrez. Ecrivez vos projets avec moult détails. Bon voyage intérieur.

 

L

Inscription  et renseignements au :

06.67.56.94.99

A bientôt

Chantal