La grippe

Quel message notre corps nous envoie-t-il lorsque nous avons une grippe ?


Sur le plan symbolique, notre corps nous exprime que nous sommes fatigués et que nous avons besoin de repos. Si nous faisons parties de ces gens qui ont des scrupules pour s'arrêter de travailler, en ayant une grippe nous sommes obligés de rester au lit. C'est le moyen le plus simple que notre inconscient ait trouvé pour que nous nous arrêtions de travailler et que nous mettions notre corps au repos. Car lorsque l'on est très fatigué dormir est un bon moyen pour récupérer. En cette saison où la nature est dans son repos hivernal, où le soleil est moins présent, notre corps nous fait ressentir ce besoin de repos, notre forme est en baisse.
D'ailleurs, vous avez sûrement ressenti, dès que les rayons du soleil se font plus puissants, comme un regain d'énergie. Cela veut dire que nous devons apprendre à respecter, le rythme des saisons tout comme celui de notre corps.
Une fois bien reposé, nous allons pouvoir mettre tout notre dynamisme dans notre tâche, nous serons plus concentré, plus efficace, plus créatif. Si les chefs d'entreprise voulaient bien y réfléchir un peu, ils constateraient que des employés bien dans leur corps et sans stress, sont en tout point de vue plus opérationnels. Alors quand un coup de fatigue se fait sentir, pas d'hésitation, imitons ce jeune félin insouciant.

Politique de confidentialité