Pourquoi décoder ses rêves

Conférence le vendredi 12 février 2010

au Salon de La Teste sur la médecine douce à partir de 15h45

Animé par Chantal Feugnet

Nos rêves sont un bon outil pour nous aider à conserver notre bonne santé psychologique et psychique. Les comprendre nous aide à mieux nous connaître et à nous libérer de nos refoulements et de nos chocs émotionnels.
Mais pour les comprendre, nous devons apprendre les symboles qu'ils utilisent. Composés de nos représentations personnelles du monde, ces symboles prennent aussi naissance dans les archétypes de l'inconscient collectif.

Nous avons appris, souvent dès notre tendre enfance, à refouler nos émotions dérangeantes pour nous protéger. Mais aujourd'hui ces protections ne nous sont plus utiles. Nos rêves sont un outil extraordinaire, car leur langage déjoue merveilleusement la barrière du censeur en nous. Bien compris le rêve est un bon moyen de nous libérer de ce qui nous tracasse. Il est utilisé par notre Moi supérieur pour nous transmettre ses messages dans lesquels il peut nous inviter à nous détacher de nos vieux shémas, de ceux que nous répétons parfois sans en avoir vraiment conscience et qui nous bloquent, soit pour réussir nos projets, soit en nous emmenant toujours dans les mêmes conflits.

Le but de notre Moi supérieur est de nous guider vers une paix intérieure qui se manifestera aussi à l'extérieur, dans notre vie quotidienne. Pour cela nous avons quelques étapes à franchir. Comme la chronologie de chaque étape est importante et doit être respectée, cet aspect de notre être connait exactement quelle est notre prochaine étape et si nous sommes prêt à la dépasser. Dans nos rêves, il va mettre l'accent sur ce qui bloque encore notre évolution et comment nous devons nous y prendre pour nous en libérer.

Nous avons ansi avec le dédodage de nos représenations intérieures, de leurs symboles et des symboles archétypaux de l'inconscient collectif, la possibilité de faire à notre tour passer des messages à notre insconcient pour lui poser des questions ou avoir la réponse à un questionnement sur des enjeux cruciaux dans notre vie.

Vous aurez la possibilité, lors de cette conférence, de poser vos questions et de rencontrer Chantal, si vous ne la connaissez pas encore,  et des personnes qui ont suivi ce stage.

Chantal 05.56.74.71.09

Salon ZEN La Teste