Stage Libération de la mémoire émotionnelle

 fiche-inscription-lme-juin-2013.doc fiche-inscription-lme-juin-2013.docimagescak0tre7-2.jpg

L’estime, que nous avons de nous-mêmes, découle de la façon dont nous avons été accueillis, regardés, écoutés, désirés ou pas désirés. L’attitude de nos parents à notre égard a pu être, formatrices dans certains domaines et parfois destructrices dans d’autres. Certains de nos comportements actuels proviennent encore de cette période de notre enfance. Certains sont utiles d’autres nuisent à notre santé.

Ce stage aide à comprendre le fonctionnement de ces mécanismes de survie, de ces modes de comportements, afin de démasquer les schémas négatifs, et de les transformer positivement.

Avec le décryptage de la symbolique du corps humain et de ses malaises, nous découvrons des pistes. Celles-ci nous conduisent jusqu’à l’événement traumatique en cause dans ce dysfonctionnement.  Le retour sur le passé nous permet de faire des liens entre le traumatisme vécu autrefois et le malaise ressenti aujourd’hui. Cette identification permet une libération  émotionnelle et apporte un premier soulagement. La déprogrammation des schémas négatifs du passé nous apporte la liberté de choisir un nouveau plan de vie, plus en lien avec nos rêves les plus audacieux.

Dans ce monde où l’on doit paraître si fort, nous avons appris depuis  notre plus jeune âge à cacher ou à enfouir nos émotions. Ces émotions sont inscrites dans notre mémoire émotionnelle et conditionnent notre vie, nos comportements et nos sentiments. Toute notre vie, nous cherchons à être reconnus et à être aimés, parfois au prix de notre santé, jusqu’au jour où nous décidons d’apprendre à nous connaître, à nous respecter et à nous aimer.
La libération de la mémoire émotionnelle consiste à faire le lien entre nos maux du corps et nos maux psychiques. Et de transformer ce qui ne nous ait plus bénéfique.

stock-photo-close-up-view-of-the-red-batterfly-7509736-1-1.jpgDans ce stage vous apprendrez:

-A reconnaître vos blessures pour prendre conscience des schémas qui vous empêchent d’être heureux.

-A vous libérer de vos émotions passées en allant retrouver cet enfant blessé qui vit en vous.

A donner un nouveau sens, une nouvelle compréhension à ce que vous avez vécu afin que vous puissiez dépasser votre souffrance et guérir vos blessures.

-A prendre des décisions pour un véritable nouveau départ.

21052838-1-1.jpg

Inscription Chantal_feugnet@yahoo.fr ou au 05.56.74.71.09

Floirac