Conférence: Y aurait-il un lien entre nos malaises et nos émotions?

geste-de-douleurs.jpgJeudi 8 septembre 2016 à 20h

Conférence/atelier animée par Chantal Feugnet

Sophro-analyste et consultante en Métamédecine

Centre Quintessence, Salle Lotus, à Gradignan (33)

La mécanique quantique à changer notre façon de concevoir notre rapport au corps. Les récentes découvertes, sur le cerveau humain, ont démontrées que des pensées négatives pouvaient affecter des parties de notre organisme.

 Notre corps exprime-t-il avec des maux, les mots que nous n’avons pas formulés ? De quoi s’agit-il exactement ? Le pouvoir de nos pensées et de nos émotions sur notre corps est peut-être plus important que nous l’avions cru jusqu’à présent. Orchestrée par le cerveau l’interaction entre le mental (sentiments, émotions, pensées) et le physique (action) est constante et surtout en lien étroit. D’où l’importance de considérer l’être dans sa globalité.

Un évènement extérieur peut provoquer un choc émotionnel. Ce choc est mémorisé dans notre cerveau limbique, qui créé une matrice. Dans laquelle est conservée la cause originelle.   Quand des émotions sont, pour toutes sortes de raisons,  refoulées ou gardées à l’intérieur de soi, suite à un choc, elles peuvent venir réactiver cette matrice et réveiller cette mémoire fantôme. Ce qui crée, des effets. Qui à leur tour vont déclenchent toute une série de symptômes divers et variés, jusqu’à l’apparition d’une maladie.

La ré-harmonisation de la cause va entrainer une réaction en chaîne de tous les rapports de causes à effets ainsi crées. Le déséquilibre produit dans le corps va se remettre en place automatiquement. La cause ne nourrissant plus les conséquences, celles-ci vont disparaître comme elles étaient venues. Pour désamorcer le processus négatif nous devons trouver le facteur déclenchant, qui comme une réaction en chaîne, va nous conduire à retrouver la cause profonde. Nous agissons alors dans le sens inverse de ce qui a produit les conséquences, donc les symptômes.

Vous  trouverez lors de cette conférence/atelier des clefs pour mieux comprendre le fonctionnement de votre corps et les liens qui l’unissent aux émotions non exprimées et pourtant mémorisées. Et le pouvoir de celles-ci sur notre organisme. De quelles façons certains réflexes se mettent en place de manière automatique.

Entrée : 8€

Places limitées à 20 personnes, pensez à réserver au 06.67.56.94.99

 

Centre Quintessence, Parc d'activités Favard Rue Favard, 33170 Gradignan près de Bordeaux