Conférence Librairie Pégase

991837 le cerveau est excit travers les cordes le concept d intelligence 1 « Comment fonctionne notre mémoire émotionnelle ».

par Chantal Feugnet sophrologue, consultante Métamédecine.

 

Les récentes découvertes sur la neuro-plasticité du cerveau humain ont fait voler en éclats les anciennes images que nous avions  sur les capacités de notre cerveau.  Ces découvertes nous ont appris que notre cerveau se modifiait tout le temps. Et cette mutation doit se dérouler à la fois sur les plans individuels et collectifs, car nos cerveaux sont fondamentalement bâtis  pour être reliés à d’autres cerveaux. Sans cela, ils ne pourraient mêmes pas s’édifier.

Orchestrée par le cerveau l’interaction entre le mental (sentiments, émotions, pensées) et le physique (action) est constante et surtout en lien étroit. Ce réservoir émotionnel  s’est formé grâce à nos neurones miroirs et à ceux d’autres cerveaux. Mieux connaitre ces fonctions, peut nous permettre de découvrir notre potentiel.

Tous nos apprentissages passent par nos neurones miroirs. C’est en observant, d’abord, nos parents, nos enseignants et tous ceux qui nous entourent  que nous avons appris tout ce que nous savons. Les répétitions, les erreurs participent aussi à notre apprentissage.

MiroirLe transfert, le contre transfert et la projection sont des mécanismes naturels.  Le fait de se projeter sur l’autre  a ceci de particulier et de positif, que cela nous amène à intégrer des gestes, des paroles, des comportements, qui peu à peu nous construisent. Cela devient une force inconsciente positive qui nous pousse à évoluer.

Au cours de cette conférence/atelier vous découvrirez des clefs pour mieux comprendre l’interaction entre nous et les autres. Et l’interaction entre notre imagination, notre mémoire,  nos pensées, nos émotions et notre corps.

Entrée : 8€

Places limitées à 20 personnes, pensez à réserver au 06.67.56.94.99

 

Inscription 06.67.56.94.99

Libraitie Pégase 13, rue Toulouse Lautrec, 33000 Bordeaux Aquitaine France

Politique de confidentialité