Atelier A la rencontre de soi

arbre-de-vie.jpgCet atelier est reporté du 18 au 21 août 2017      

Atelier bilan, découverte de soi

et comprendre les rapports de force

Cet atelier fait suite à ceux déjà effectués ces derniers mois sur les rêves, la mémoire émotionnelle, l’impact des croyances et des neurones miroirs sur nos relations et la symbolique du corps.

Cependant, il s’adresse aussi à tous ceux et celles qui cherchent à comprendre le fonctionnement des relations de pouvoir, du rapport de force et comment s'en sortir. 

Et aux thérapeutes qui souhaitent apporter un plus à la relation d'aide.

Au centre de notre être se trouve un puits d’amour infini. Malheureusement, notre vécu nous a parfois fait traverser des moments plus ou moins difficiles. Difficultés face à la réalisation d’un projet, dans notre vie de couple, professionnellement, en famille ou avec notre santé.  Il peut en résulter une perte de confiance, d’espoir, et une mauvaise santé physique ou morale.

Depuis quelques années, de grandes découvertes en matière de connaissance sur l’être humain ont mis l’accent sur l’importance de l’attachement et de l’empathie. Celles du neurologue Rizzolatti a apporté un éclairage supplémentaire avec sa découverte sur les  « neurones miroirs ».

Cet atelier, pour vous permettre de  comprendre comment l’attachement et l’empathie jouent un rôle essentiel dans la création de nos liens sociaux. L’attachement est une nécessité vitale pour le bébé, car il fait la moitié du chemin vers ses parents.

La capacité d’empathie est aussi fondamentale, car elle engage l’enfant à ressentir et reconnaitre les émotions de ses parents. Et elle lui permet de ressentir et de comprendre les effets que son propre comportement peut avoir sur eux. Les relations harmonieuses ou problématiques qui s’établiront entre les enfants et leurs parents détermineront plus ou moins profondément leurs futures relations avec leurs semblables. Ce qui parfois les conduit dans des jeux de pouvoirs. C'est pourquoi les Jeux de pouvoir répondent à des besoins fondamentaux. Il ont des raisons psychologiques pour se mettre en place. A 90% ce sont des programmes inconscients.

Qu’est-ce qu’un jeu de Pouvoir ? Il se produit quand une personne utilise un comportement inconscient, afin d'amener une autre personne à ne pas pouvoir refuser sa demande.  Et c'est souvent ce que certains parents font inconsciemment  avec leurs enfants. Comprendre cette relation parentale pourra vous permettre de mieux comprendre vos propres comportements inconscients. Et d'apprendre à mieux communiquer  vos émotions, vos besoins, vos désirs, pour devenir vrais et authentiques avec vous-mêmes et les autres. 

             Dans ce cheminement intérieur vous allez valoriser vos capacités, vos potentiels et vos talents. Afin deLever de soleil sur la dune du pyla déterminer et de faire le point sur ce que vous avez déjà mis en place pour combler certains manques et ce qu’il reste encore à faire.

Pour ne plus avoir peur de vous  engager dans la vie et pour aller au bout de vos rêves.

                                                        Quatre jours pour faire :

  1.  Un bilan parental
  2. Comprendre le rapport de force
  3. Comprendre les jeux de pouvoir
  4. Le processus intuitif
  5. Créer son nouveau scénario
  6. Programmer un plan d'action
  7. Avec des marches méditatives sur le sentier du littoral.
  8.                       Catamaran        

    Avec des cours théoriques et des exercices pratiques.

      Et  une  découverte en bateau 

  9. Pour comprendre le pouvoir positif et créatif qu’apporte la beauté d’un lieu. 

  10. Et pour comprendre comment nos émotions de joie, de plaisir stimulent nos glandes, pour qu'elles secrétent des endorphines et de la sérotonine. Ce sont de puissants calmants naturels responsables de la sensation de bien-être.  Ceci vous permettra d'apprendre à dévolopper votre intelligence émotionnelle. Elle nous permet de mieux communiquer avec nous–mêmes, d’être à l’écoute de nos besoins, de nos vrais désirs et de retrouver notre potentiel intuitif et créatif.

comportement autodestructeur victime persécuteur intuition créativité

Audenge 33980 Audenge Aquitaine France