Qui suis-je ?

 

Chantal 1CONSULTANTE EN METAMEDECINE

Sophro-thérapeute, Analyste de rêves et guérisseuse

 Avant de me diriger vers la thérapie, j’ai administré plusieurs entreprises dans divers secteurs d’activités. Sans me rendre compte que j'avais emmagasiné beaucoup de fausses croyances, de certitudes. Je m’en étais forgée certaines moi-même, d’autres venaient de mes ancêtres, Mon mal être intérieur augmentait au fil des années.

En décidant de divorcer, je perdis quelques illusions. Spoliée par mon ex-mari, je pris conscience de l'essentiel dans la vie et je lui donnais une nouvelle orientation. Je revenais aux études, pour acquérir un équivalent BAC et entrer à l’université de psychologie de Bordeaux.

Je rencontrai la sophrologie, la Métamédecine, l'analyse des rêves selon Carl Gustave Jung. Je récupérais mon goût pour la recherche et la compréhension des fonctionnements de l’être humain et de son cerveau.

Cette remise en question personnelle, m'amenait vers une plus grande authenticité, la découverte de l'inconscient, contrairement à mes craintes, aucun monstre n'y n'était tapis. J'y dénichais des traumatismes et des souffrances, dont j'ai pu m'affranchir en acceptant de leurs accorder toute l'importance qu'ils méritaient. 

Je découvris également que si nous possédons des rêves, des aspirations, nous sommes pourvus des capacités et des talents nécessaires à leurs réalisations. J'accueillis  les miens avec joie, pour aider ceux et celles prêts à relever ce défis.

Depuis 28 ans, j’exerce ma pratique de la thérapie. Je consulte à Audenge, et pour ceux qui sont loin, sur Skype ou WhatsApp. Mais aussi à domicile pour les personnes ayant des difficultés pour se déplacer.

Adolescente, j'ai vécu diverses situations qui m'on troublées, j'ai observé que j'avais un pouvoir de guérison, dans les mains. Cette faculté me faisait peur, j'ai donc résisté longtemps avant de l'accepter. Puis, j'ai encontré un moine des îles de Lérins, à Cannes, qui m'a fait découvrir comment je pouvais m'en servir. Plus tard, j'ai pu en constaté les effets avec mon ex-mari, qui était atteint d'une maladie reinale. A l'âge de 40 ans, j'ai suivi une inititaion sur l'Energie Universelle. A présent je mets toutes ces capacités au service des autres.

J’anime des stages de formation pour ceux qui souhaitent ajouter une nouvelle technique à leur approche.

C’est avec beaucoup de joie et d’amour que je partage avec vous mon expérience professionnelle.