Qui suis-je ?

 

Chantal 1CONSULTANTE EN METAMEDECINE

Sophro-thérapeute Analyse des rêves

 Avant de m’orienter vers la thérapie, j’ai dirigé plusieurs entreprises dans divers secteurs d’activités. Sans me rendre compte que j'avais emmagasiné beaucoup de croyances, de certitudes. Je m’en étais forgée certaines moi-même, d’autres venaient de mes ancêtres, d'autres encore de blessures oubliées. C'est un mal de vivre qui m'amena à chercher une thérapie, au cours de laquelle je découvris les chocs affectifs que j'avais vécus dans mon enfance et dont j'avais oubliés l'existence. Je pris conscience que j'arrivais à 40 ans, un carrefour difficile, une période où l’on commence à faire le point sur sa vie, à réfléchir sur le sens que l’on veut donner à celle-ci. Mon mal être intérieur augmentait au fil des années.

En décidant de divorcer, je perdis quelques illusions, les biens matériels et le statut social. Ce lâcher-prise me permit de prendre conscience de ce qui est essentiel dans la vie et de lui donner un nouveau sens. C'est ainsi que je suis revenue vers les études, afin d’acquérir un équivalent BAC et d'entrer à l’université de psychologie de Bordeaux.

C'est à cette période que je rencontrai la sophrologie, la Métamédecine, l'analyse des rêves selon C.G. Jung. Je retrouvais mon goût pour la recherche et la compréhension des fonctionnements de l’être humain et de son cerveau.

Après cette remise en question personnelle, qui me conduisit vers une plus grande authenticité, et la découverte que dans mon inconscient il n’y avait pas, comme je le craignais, de monstres, mais des traumatismes et des souffrances dont j'ai pu m'affranchir en faisant face à ce qui me faisait le plus peur. 

Je découvris également que si l’être humain a des rêves, c’est qu’il possède les capacités et les talents nécessaires pour les réaliser. Je décidais de partager mes connaissances avec ceux et celles qui voudraient tourner la page sur leurs souffrances.

Depuis 23 ans, j’exerce ma pratique de la thérapie. Aujourd'hui, je consulte à Audenge, à Lormpont et pour ceux qui sont loin, sur Skype ou WhatsApp. Mais aussi à domicile pour les personnes ayant des difficultés pour se déplacer.

J’anime des stages de formation pour ceux qui souhaitent ajouter une nouvelle technique à leur approche.

C’est avec beaucoup de joie et d’amour que je partage avec vous mon expérience professionnelle.