L'imagination créatrice

Man 1783707 960 722

 

 

 

Notre imagination est créatrice. La coyance populaire n'estime pas très utile cette fonction. Lorsque je ressasse un évènement passé, dans lequel je regrette ma façon d'agir ou j'aurai souhaiter un dénouement différent et que je m'imagine en train de refaire le sénario à mon avantage, je me trompe. Par exemple: Je me suis accrochée avec mon père, qui ne comprends pas mon rêve de devenir artiste, médecin ou encore plombier. Je me sens mal, démotivée, abatue, je ne crois plus en moi. Je ressase des situations où j'étais en échec. Là, je donne raison à mon père. Je regrette de ne pas pouvoir dire ce que je pense, surtout face à une autorité. Parfois, je laisse vagabonder mon imagination et j'invente un scènario rocambolesque, où je suis l'héroïne. Malheureusement, nous n'avons pas le pouvoir de changer le passé. 

Cependant, nous avons le pouvoir de créer notre devenir, selon nos désirs et nos rêves. Pour cela, nous avons besoin de reprendre confiance en nous. Voyez-vous quelle soit positive ou négative, notre imagination reste créatrice. La peur nous fait imaginer le pire. Au contraire la joie, nous fait imaginer la réussite. Parfois certains parents, disent à leurs enfants ou adolescent "Ne rêve pas! tu fou rien, c'est le chomage qui t'attend". Ces parents ne savent pas que leurs adolescents on besoin de rêver leur avenir et que leurs rêves ont autant de chance de réaussir, que leurs paroles néfastes. Tout va dépendre de ce que l'adolescent ressent comme émotions à ce moment là ! Parce que celles-ci tiennent une place importante dans l'imagination. Il est important de savoir que nos émotions influencent positivement ou négativement nos pensées. Une pensée en entraine une autre du même genre. Il est nécessaire de reprendre conscience sur nos pensées pour dirriger notre imagination vers ce qui est important pour nous... 

La confiance en vous stimule votre imagination, qui créer des images correspondantes aux rêves, les plus chers à votre cœur. Ces parents se savent pas que les paroles prononcées, sous le coup d'une colère, vont s'inscirent dans l'esprit de leurs enfants et adolescents. Et qu'elles auront un effet desastreux sur eux. Elles leurs font perdre leur confiance en eux. Et c'est justement cette confiance, dont ils ont besoin pour créer leur devenir. Vous comprenez l'importance de vos émotions dans la création de vos rêves. Vous devez croire en la réussite de leurs concrétisations. Car, c'est votre foi, en vous, en vos rêves, qui consolide les fondations de ce que vous imaginez. 

Nos pensées aussi influencent aussi nos émotions. Si vous pensez à la joie que vous éprouverez en réalisant votre rêve, de fil en aiguille, vous allez lui donner l'énergie nécessaire à sa création.

Si vous sentez que vous avez besoin d'être accompagné dans une damarche de transformation de certaines pensées parasites, vous pouvez  me contacter au 06.67.94.99. C'est avec plaisir que je répondrai à vos questions.

  

 

oser rêver Imaginer élan créateur prendre sa place