Une Angine en été

Imagescai6xt2cUne Angine en éte

 

Vous êtes en vacances, que vous soyez au bord de la mer ou ailleurs, vous voici avec un fort mal de gorge. C'est possible d'avoir une angine en plein été? Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi, il y a quelques amis qui ont contractés cette maladie. On parle souvent d'un courant d'air qui serait à l'orine de ce mal de gorge. Le médecin a dagnostiqué une angine, certes ce souffle y est pour quelques chose, néanmoins l'état émotionnel de la personne y a aussi contribué, puisque ceux qui étaient autour n'ont pas manifestés les mêmes symptômes. 

Comme pour chaque maladie ou "le-mal-a-dit" elles sont le signe que quelque chose nous a perturbés. Le questionnement pertinent va nous aidé à retrouver la cause profonde. Car nos réponses vont nous mettre sur la piste de fortes émotions que nous avons éprouvés et que nous n'avons pas pu exprimer sur le moment. Il peut 'agir d'une colère, par exemple, où ne voulant pas faire de vagues les mots nous sont restés dans la gorge. Et là, cette colère va créer une iflammation des muqeuses et provoquer ces douleurs, comme des brûlures.

Voici quelques exemples de questions à se poser dans ce cas,là:

- A partir de quand ai-je ressenti ces maux de gorges? 

- Quelle situation étais-je en train de vivre?

Une fois la scène revenue à votre esprit, vous allez pouvoir mettre des mots sur ce que vous avez ressenti? 

Peut-être avez-vous été obligé de crier pour vous faire entende? Ou alors vous n'avez pas voulu faire de peine à une perssonne?

Ou  bien, vous n'avez pas voulu formuler des paroles que vous auriez pu regretter plus tard?

Cherchez bien ce que cette situation a provoqué en vous. Une fois que vous avez retrouvé l'origine de ce mal, exprimez la, soit à quelqu'un de confianc, soit écrivez-la sur une feuille de papier, puis brûlez le.

Cet  exercice est libérateur, parce qu'écrire c'est un peu comme dire, on exprime avec des mots, ce qui selon  l'exression courante,  " les mots nous sont restés en travers de la gorge !".

Et maintenant profitez bien de vos vacances.

Amicales pensées.

Chantal