Prendre son envol

Comment peut-on se LIBERER de souffrances indéfinissables, de sentiments confus, comme de la culpabilité mal définie, des peurs diffuses, d’un sentiment de honte voilé ? Ou d’un mal de vivre et que l’oubli a effacé les souvenirs de l’enfance.

Les récentes découvertes sur le fonctionnement du cerveau humain ont démontrées, que la mémoire existait toujours. C’est seulement son accès qui est obscur. Et la cause de cette perte est souvent due à un choc émotionnel important. L’oubli cache de fausses croyances restrictives i

Nous pouvons STICerveau stress 1MULER le cerveau, pour retrouver des fonctions abîmées. La SOPHRO-THERAPIE et la METAMEDECINE permettent cette récupération de la mémoire et de vous dégager de ce mal être.

Une remise en question, C’est une façon d’appréhender la vie comme si on renaissait chaque matin. Le but est de trouver la LIBERTÉ. Ce mot est inscrit au fronton de nos édifices publics ! Cette liberté là, a été gagnée par nos ancêtres, il s’agit d’une liberté sociale. Et parfois, une autorité abusive, un accident, une maladie, peuvent nous limiter dans nos actions. C’est l’éclairage de certains automatismes, le décodage de leurs enchaînements et des liens qui les unissent à certaines croyances restrictives, qui nous aide à nous en affranchir. Cet éclairage permet une prise de conscience et une ouverture de conscience.

Contrairement aux animaux, l’être humain naît incomplet. Il doit apprendre à marcher, à voir, à parler, etc. Mais, grâce à sa capacité cognitive, d’apprentissage, il peut se développer, se modifier et s’enrichir de nouveaux savoirs. C’est cette capacité qui le conduit sur le chemin de son évolution vesr la sagesse. Il se crée lui-même par identification à un modèle. Sa LIBERTÉ est dans le choix du modèle qu’il imitera, auquel il s’identifiera.

Nous sommes comme l’artiste qui a façonné, taillé la pierre, jusqu’à lui donner une forme épurée. En faisant ce travail sur soi, nous nous façonnons, en amputant les couches si dures de notre rigidité, de nos fausses croyances et des convictions qui s'y rattachent. De notre "égo" en sommes. Quand nous avons réunis nos IDEAUX les plus élevés et nos ASPIRATIONS les plus profondes, nous pouvons alors célébrer le véritable mariage. L’union sacrée du cœur et de l’esprit. L’artiste se laisse guider par son inspiration, par son intuition et parfois après mille essais, il touche au sublime. Il a enduré mille tourments, mille doutes avant de s’y adonner et quand il le fait son plaisir lui procure une grande joie. C’est TOUT SON ETRE qui se réjouit. .Comme lui, chaque humain a un artiste au tréfonds de son âme qui doit réunir L'HOMME et LA FEMME en lui. Ces noces sont un besoin humain qui nourrit notre motivation, qui donne un sens à notre vie, nous permettant d’avancer en meilleure santé et de créer un monde nouveau.

Cette LIBERTE D'ETRE permet à notre intelligence, aiguisée par la curiosité, de nous pousser aux mouvements, à l’action, à découvrir de nouvelles expériences. Notre nouveau sens de la fraternité nous permet d’édifier ensemble un monde de paix. Cela ne nous évite pas de rencontrer de nouveaux conflits, mais de les aborder différemment. Nos blessures affectives, nous éloignent de notre but, de l’union intérieure. Guérir ces blessures permet de s’abandonner à la DOUCEUR la TENDRESSE à l’engagement et au RESPECTque l’on se doit à soi-même, et aux autres.

Je reçois en SEANCE INDIVIDUELLE sur rendez-vous,  LE LUNDI à Lormont. Du MARDI AU SAMEDI à Audenge au cœur du Bassin d'Arcachon, lieu propice à la méditation et la récupération et sur Skype pour tous ceux qui habitent trop loin. Tel: 06.67.56.94.99.

Chaleureues pensées.

Chantal

.