La symbolique de la douleur

 Malaudos 1             La douleur dans une quelconque partie de mon corps est une façon que celui-ci utilise pour attirer mon attention et parfois m’obliger à m’arrêter afin de prendre conscience que j’ai des changements à faire dans ma vie. Le plus souvent la douleur est reliée à un déséquilibre émotionnel ou mental, à un profond sentiment de culpabilité ou de peine. Parce que je me sens coupable d’avoir fait quelque chose, d’avoir parlé ou de n’avoir rien dit quand il aurait fallu parler et même d’avoir eu des pensées négatives ou malsaines à l’égard de quelqu’un ou de moi-même.

Avec la douleur je me punis inconsciemment. Parce que chaque fois que je vais me sentir coupable de quoique ce soit et même si consciemment je sais que je ne suis pas coupable, la punition ne sera pas loin. Cela peut se manifester par une perte, des coups (se cogner aux objets), un accident, une douleur dans le corps et finalement je peux déclencher une maladie.

Mes pensées sont très puissantes, ainsi que mes émotions. Donc je dois les identifier. Et pour cela, je peux me poser des questions. Par exemple, quand une douleur se manifeste dans mon corps : A quoi est-ce que je pensais juste avant que cette douleur se manifeste dans mon corps ? La partie du corps affectée nous apportera plus de précision, comme la droite ou la gauche.

Le côté droit du corps est régit par le cerveau gauche. C'est-à-dire la logique, l’analyse, la critique et la décision d’agir. Tandis que le côté gauche du corps sera en lien avec le cerveau droit. C'est-à-dire, les émotions, les sentiments, le ressenti, les impressions et les interprétations.  La douleur des os m’indique que je suis affectée très profondément. Tandis que la douleur des muscles m’averti qu’il s’agit de mon mental.

 image-creative.jpg            Il y a quelque chose d’inaccompli dans ma vie, de faux. C’est un « doux leurre », je crois avoir compris mais il me reste une autre étape à franchir pour être vraiment dans la vérité de tout mon être. Parfois, je peux me complaire dans cet inconfort au lieu de faire face à mes émotions. Lorsque la douleur est chronique, cela signifie que depuis l’apparition de la douleur, je n’ai pas affronté la cause réelle.

En prenant conscience de ce que mon corps exprime ainsi, en le remerciant de m’aider, je peux m’en libérer et lâcher-prise sur une situation ou une personne. Ainsi mes tensions intérieures disparaissent, mon mental se calme, la paix s'installe. Alors mes muscles se relâchent et la douleur disparait. Je me sens soulagée, détendue, en harmonie, en paix avec moi-même

 

Je vous informe que j'ai programmé un stage "Comprendre la symbolique de nos rêves" les 23 et 24 août 2014, qui aura lieu à La teste du Buch (sur le bassin d'Arcachon). Ce sera un petit groupe de 8 personnes maximum. Inscrivez-vous au 05.56.74.71.09.

Et pour ceux qui souhaitent libérer leur force créative, s'ouvrir au monde et mieux se comprendre, afin de réaliser leur rêve,

 Sophie et moi animons un stage:

"Oser être soi-même"

Les 28 et 29 juin qui aura lieu au Centre Quintessence à Gradignan.

Il reste des places, vous pourrez nous poser vos questions lors de la conférence de Sophie

Mercredi 11 juin à 20h30 au Centre Quintessence, entrée 7€

Pensées ensoleillées

Chantal

 

douleur corps émotionnel culpabilisation sentiment puissance des pensées symbolique analyse