La rentrée

160-f-27045592-hdc0llpyzyscans72nxtqzmjdrsyyumg-1-1.jpgComme chaque année, la rentrée nous amène toutes sortes d’incertitudes concernant l’avenir. Et cette année, la météo sociale n’est pas réjouissante. Cette énergie collective, circule comme une onde radio. Elle est empreinte de toutes les émotions négatives qui circulent aux sons des informations télévisées. C’est une énergie défaitiste qui nous affaiblit en nous enveloppant dans son voile d’ignorance et de doutes.

Pour remédier à cette attraction démoralisante et conserver les biens faits de nos vacances. Ou pour rester concentrer sur nos bonnes résolutions, prenons le temps de nous reconnecter à notre être profond, notre sage intérieur. Quelques minutes par jour suffisent pour nous redynamiser.

Cet exercice est simple. Il consiste à s’asseoir confortablement, le dos bien droit. La respiration est très importante, parce qu’en emplissant complètement nos poumons d’air, nous oxygénons immédiatement notre cerveau. Et lorsqu’il est bien oxygéné, il est plus performant.

photo-brochure-perso-1.jpgPour cela, nous l’effectuons en deux temps. Pour commencer, videz complètement vos poumons en rentrant bien le ventre. Puis, en prenant votre inspiration poussez le ventre en premier, ensuite soulevez bien vos poumons en écartant bien les épaules. Répétez cet exercice plusieurs fois, si la tête vous tourne, continuez, c’est que votre cerveau n’était pas habitué à être aussi bien oxygéné. Cette sensation désagréable s’estompe très vite.

En pratiquant cette respiration régulièrement, en plus de vous alimenter en oxygène vous emmagasinez une énergie vitale, vous la stockez, comme si vous rechargiez vos batteries.  Vous pouvez aussi  l’utiliser quand vous êtes fatigué ou avant de fournir un effort.

Puis laissez votre respiration reprendre son rythme habituel, fermez les yeux et sentez le calme qui s’installe en vous. Imaginez un lieu de la nature que vous aimez et laissez-vous aller sans but précis, juste en savourant la paix qui règne dans ce lieu.

Après, vous vous sentirez avec un regain d’énergie et les idées plus claires, comme si vos doutes avaient disparus. Cela ne demande que quelques minutes. Soyez généreux avec vous-mêmes, prenez soin de vous, sinon qui le fera ?

N’oubliez pas de noter dans votre emploi du temps les activités, stages, ateliers, conférences ou séances qui vous intéressent.  

21065275-1.jpgJe vous souhaite une bonne rentrée.

Avec mes pensées les plus ensoleillées.

Chantal

se redynamiser remédier au stress respirer profondément garder son énergie