D'où vient les stress?

Le stress

Images8eyb7xiuCe terme englobe la pression que nous nous mettons face à un défi,  face à une situation peu habituelle, dans laquelle nous ressentons de la peur et de la colère. Elle est provoquée par la combinaison de plusierurs mécanismes d'ordres physiologiques. Le stress provoque une réaction en trois phases: 

- Une alerte sur un danger. Ce qui accélère le rytme cardiaque.

Cet état est natuel, il nous permet de réagir face à un évènement dangereux où la fuite est nécessaire. En quelque sorte il nous prépare à cette fuite. 

- Une phase de résistance: qui ne doit pas durer trop longtemps. 

- Sinon c'est l'épuisement.

En temps normal le stress n'est pas dangereux.  Il peut même devenir une motivation dans certains cas.

Il devient néfaste lorsque nous n'arrivons pas à faire retomber la pression. Nous sommes alors en phase de détresse physique et mentale. La fatigue physique qui en découle se manifeste de différentes façons et ce n'est pas une fatalité. La meilleure solution pour en sortir est de se remettre en question et de se faire accompagner. Parallèlement, on peut regarder ses habitudes alimentaires et son sommeil. 

Cette remise en question a pour but de nous amener à comprendre qu'elle est cette situation stressante? Quel est mon comportement face à cette situation? De quel danger s'agit-il? La réponse à ces questions contient la résolution à ce problème.

- Il peut s'agir de quitter une personne qui nous provoque et qui, par son comportement est à l'origine de ce stress.

- On peut subir du harcèllement.

- Il peut s'agir de notre comportement qui n'est plus adapté à l'adulte que nous sommes devenus.

Dans tous les cas, il est peut-être temps de consulter, car il s'agit d'un comportement inconscient, qui vient de l'enfance. Là, nous avons besoin de nous faire aider, par une personne qui utilise une méthode pour retrouver les causes profondes de cet état, comme par exemple la libération de la mémoire émotionnelle,. Qui consiste à retrouver le comprtement de l'enfance, afin de libérer les émotions restées bloquées et  de mettre en place une attitide plus adaptée à la situation actuelle. 

 Pour faire redescendre la pression, on peut aussi utiliser  la cohérence cardiaque,  ou la sohrologie, la relaxation, qui sont des approches dont le but est de calmer le rytme cardiaque et de faire redescendre la pression.  Il n'en reste pas moins important, de trouver le moyen de changer ce qui dans cette situation ne nous est plus bénéfique..

Voici la date du prochain stage 

" La libération de la mémoire émotionnelle" qui aura lieu à Audenge.

Les 9 et 10 juillet 2022

Inscription et renseignements au : 06.67.56.94.99

 

 

 

 

émotions pensées élan créateur oser méditation