Arthrose du genou

Running g5b8899ecf 640Cette affection touche le cartilage du genou, ce qui provoque de très fortes douleurs articulaires. Elles deviennent handicapantes pour plier le genou, pour monter un escalier, marcher ou même pour s'assoir. On parle d'usure du cartilage. Celui-ci sert à amortir les chocs et à réduire les forces exercées sur l'os. Grâce à lui, les surfaces articulaires peuvent glisser les unes sur les autres sans trop de friction. Il assure la souplesse de l'articulation. 

Souvent, on entend dire que c'est une maladie lièe à l'âge. Pourtant, la personne que j'ai rencontré n'était pas très âgée. Elle en souffrait depuis quelques temps déjà. Et malgré les médicaments prescrits par son médecin, ses douleurs augmentaient au fil du temps.

On connait aujourd'hui les incroyables facultés du corps humain pour se reconstituer. Il est relié au plan émotionnel et affectif. En regardant avec la symbolique du corps et les fonctions de l'organe affecté, on peut avoir une direction. Cette partie du corps sert à plier, à s'incliner et dans la terminaison de mot arthrose, il y a le mot "OSE". Il s'agit de retrouver une situation dans laquelle on n'ose pas dire ou faire quelque chose et devant laquelle on ne veut pas s'incliner. 

Elle s'est souvenue que lorsque les douleurs ont commencées, elle était en désaccord avec un de ses frères. Celui-ci avait pris des décisions au sujet de leur mère, sans consulter les autres membres de la fratrie. Ce qui avait provoqué une grande colère chez elle. Elle lui en voulait beaucoup, mais elle s'était aussi sentie dévalorisée.

Le conseil, dans ce cas là, c'est d'écrire une lettre qu'on n'enverra pas. Ce qu'elle fit. Elle l'a brûlé après y avoir déchargé toute sa colère et sa rancune. Ensuite, elle put rencontrer son frère afin de lui exprimer calmement, avec plus de diplomatie son désaccord, au sujet des décisions pour leur mère,  qu'il avait prit seul. A son grand étonnement, son frère l'a écouté et accepté de réunir toute la famille pour prendre de nouvelles décisions. 

Elle m'a contactée quelque temps après pour m'annoncer, non selement son soulagement affectif et émotionnel, car elle se sentait plus légère et pleine d'entrain pour entrependre de nouveaux projets. Mais aussi, ses douleurs au genou avaient complètement disparues. Elle pouvait à nouveau faire quelque chose qu'elle aimait beaucoup, courir!