Stage La symbolique du corps niveau 1

Calins maternelleCe stage fait partie d'un cycle de cinq stages autour de notre corps et de la symbolique.

De grandes découvertes en matière de connaissance sur l’être humain ont mis l’accent sur l’importance de l’attachement et de l’empathie. Celles du neurologue Rizzolatti a apporté un éclairage supplémentaire avec sa découverte sur les  « neurones miroirs ».

Ce stage, pour vous permettre de  comprendre comment l’attachement et l’empathie jouent un rôle essentiel dans la création de nos liens sociaux. L’attachement est une nécessité vitale pour le bébé, car il fait la moitié du chemin vers ses parents.

La capacité d’empathie est aussi fondamentale, car elle engage l’enfant à ressentir et reconnaitre les émotions de ses parents. L’empathie lui permet de ressentir et de comprendre les effets que son propre comportement peut avoir sur eux.

La  relation, que nous avons établie avec nos parents, harmonieuse ou problématique a déterminée plus ou moins profondément nos relations avec nos semblables. Ces liens ont constitués un prototype, qui s’est enregistré dans le système cognitif et émotionnel. Oublié, mais mémorisé, ils sont devenus des comportements automatiques et inconscients. Nous verrons aussi quels liens ces comportements ont avec notre corps.

 Dans ce stage nous chercherons à comprendre le rôle de nos émotions sur nos comportements responsables des malaises et maladies exprimé par le corps. Afin d’opérer une transformation plus adapté à l’adulte que nous sommes devenus.

Deux jours pour :

    - Comprendre comment s’est établi notre attachement et notre capacité d’empathie pour apprendre à mieux maitriser ces fonctions.

     - Comprendre le rôle des neurones miroirs  dans notre apprentissage.

     - Découvrir le processus des projections émotionnelles et de leurs effets sur nos relations et notre corps.

Cet enseignement s’inscrit dans une vision humaniste. Il prend en compte l’Être dans sa globalité, avec tous les aspects de la personne.

Plage des tamarisAvec des marches méditatives sur le sentiers du littoral.

Des journées d'entrainement au questionnement pertinent auront lieu tous les mois.

Les dates seront déterminées avec le groupe.

Ce stage s'adresse à:

Tous ceux qui ont participés aux différents stages du cycle.

A ceux qui souhaitent comprendre la cause profonde de leurs malaises et maladies.

Aux thérapeutes qui souhaitent apporter un plus à leurs approches.

Petit groupe de 5 ou 6 personnes, pensez à réserver, les chèques ne seront encaissés qu'après le stage.

Inscription au 06.67.56.94.99

besoins impact émotionnel sur le corps relation comportements

Audenge 33980 Audenge Aquitaine France