Conférence: La symbolique du corps humain

160-f-30798135-07zwksl1ihflemyobcnjt7k3wi9zkbib-1.jpgLa symbolique du corps humain est un ensemble de symboles dont chacun représente une partie de notre corps. C’est à dire que nous prenons chaque partie de notre corps selon des critères précis, qui tiennent compte des fonctions de ces différentes parties.

Pour une meilleure compréhension, de cette symbolique, je dois commencer par développer comment interagit notre psyché et nos émotions sur notre corps. Autrement dit, comment fonctionne l’ensemble des composants relationnels, affectifs et émotionnels du moi. Comment se forme nos automatismes et nos mécanismes de survie.

Pour cela nous allons devoir rechercher, des émotions, des sentiments, des ressentis, des interprétations, que nous avons, pour des raisons encore inconnues, voulu oublier. Nous allons donc partir  des malaises, des symptômes, des maladies et des blessures, que notre corps exprime. Ce sont eux qui vont nous conduire à l’origine, à la cause profonde. Parce que c’est en agissant sur cette cause que nous pourrons déprogrammer, en quelque sorte, ce qui s’est imprimé à ce moment là.

Le but de connaitre cette symbolique est bien évidement de comprendre pourquoi nos maux ce sont justement somatisés sur cette partie de notre corps. Chaque symbole contient beaucoup d'information, les décrypter va nous donner des pistes pour savoir où chercher, dans quel domaine. Par exemple le symbole de la main: tout d'abord elle est située à l'extrémité de mes bras, qui eux sont le prolongement de mon chakra cardiaque. Elle me permet de faire, de travailler, mais aussi de caresser ou de taper. Donc, la main est en lien avec l'expression de mon coeur, avec mes sentiments. Mais aussi avec mon travail ou la façon dont je manie les outils.

Cette première étude me précise que le problème que j'ai aux mains se situe, peut-être dans mon travail ou est en lien avec ce que je fais. Maintenant, je regarde de quelle main s'agit-il? La gauche ou la droite. Parce que c'est un hémisphère différent qui gére chaque côté de mon corps, j'aurai ainsi une autre piste.

Ensuite, je vais chercher, quand est-ce arrivé? Et où? Qu'est-ce que je faisais? Et même, s'il s'agit d'une blessure, à quoi pensai-je? Tout ceci va m'amener à ce que je ressentais au moment où je me suis fais mal. Ainsi je vais trouver la cause.

Mais je ne peux en rester là, parce se sont justement les sentiments, les émotions que j'ai éprouvé et pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution, qui mon amené inconsciemment à me blesser. Je dois donc effectuer une transformation.  

La conférence aura lieu: Le 21 mai, Salle municipale Cap de Bos,  47, avenue des provinces, à Pessac à 20h30

Part la rocade, prendre la sortie 13, au carrefour de l'Alouette, prendre l'avenue du Général Leclerc, direction Arcachon, prendre la 8ème rue à droite, puis aller jusqu'au rond-point et prendre à droite, l'av. des provinces.  

47, avenue des provinces à Pessac Salle minicipale Cap de Bos

Politique de confidentialité