Conférence/Atelier: Qu'est-ce que la mémoire émotionnelle?

Imagesbdl1465h 1

 Ce stage fait partie d'un cycle de cinq stages 

sur la symbolique

Un évènement extérieur peut provoquer un choc émotionnel. Ce choc sera mémorisé dans notre cerveau limbique, qui crée une matrice, qui conserve la cause originelle et les émotions ressenties à ce moment là. Un autre évènement peut, un jour, venir réactiver cette matrice et réveiller cette mémoire fantôme. Ce qui déclenche alors dans le corps toute une série de symptômes divers et variés. Et parfois une maladie.

Notre vie émotionnelle a longtemps été mise de côté par les générations qui nous ont précédées, au profit de la vie intellectuelle plus valorisantes. Depuis quelques années avec les nouvelles découvertes sur la plasticité du cerveau humain, nos émotions trouvent une place au moins aussi importante  que l’intellect, pour un développement harmonieux de l’être humain. D’ailleurs aujourd’hui nous parlons aussi bien QI que du QE. Nos émotions sont reconnues pour être une formidable force qui peut être utilisée, voire parfois complètement étouffée.

En partant de l’effet produit aujourd’hui sur l’organisme nous pouvons remonter jusqu’à la cause pour désamorcer ce processus. Cette inversion permet de transformer l’information négative stockée dans cette matrice. Ce qui permet de retrouver une harmonie intérieure.

Places limitées à 15 personnes, pensez à réserver au 06.67.56.94.99

impact émotionnel sur le corps

Centre Quintessence Parc Favard, 33170 Gradignan Aqquitaine France