Conférence

Qu'est-ce que la mémoire émotionnelle?

 

160-f-30798135-07zwksl1ihflemyobcnjt7k3wi9zkbib-1.jpgL’être humain est à  la fois un esprit qui ressent, pense, agit et un corps physique qui réagit.  Orchestrée par le cerveau l’interaction entre le mental (sentiment, émotions, pensées) et le physique (action) est constante et surtout en lien étroit. D’où l’importance de considérer l’être dans sa globalité. Or, certains éléments de notre vie sont profondément ancrés dans cette mémoire et peuvent, de façon inconsciente, donner naissance à un mal-être, un conflit, un symptôme et même une maladie.

Depuis notre plus jeune âge, notre mémoire a enregistré toutes les émotions, tous les traumatismes et les conclusions que nous en avons tirées. La mauvaise estime de nous-mêmes vient de l'attitude parfois négatives de nos parents ou éducateurs. Elle s'est ancrée dans ce réservoir, qui continu de nous pousser à réagir comme la première fois. Et à la longue peut générer un symptôme ou une maladie.

Heureux comme un enfantOn peut libérer cette mémoire de ces schémas qui bloquent encore notre progression. Lors de cette conférence nous verons comment nous y prendre.

Au plaisir de vous rencontrer.

Chantal

 

Librairie Pégase Bordeaux

Politique de confidentialité