Conférence /atelier Comment se crée l"attachement et l'empathie

Calins maternelle 1L'attachement et l'empathie

Animé par Chantal Feugnet

Depuis quelques années, de grandes découvertes en matière de connaissance sur l’être humain ont mis l’accent sur l’importance de l’attachement et de l’empathie. Il est important de comprendre comment  l’attachement et l’empathie jouent un rôle essentiel dans la création de nos liens sociaux. L’attachement est une nécessité vitale pour le bébé, car il fait la moitié du chemin vers ses parents.

L’empathie est aussi fondamentale, car elle engage l’enfant à ressentir et reconnaitre les émotions de ses parents. Cela lui permet aussi de ressentir et de comprendre les effets que son propre comportement peut avoir sur eux.

La  relation, que nous avons établie avec nos parents, harmonieuse ou problématique, a déterminée plus ou moins profondément nos relations avec nos semblables. Ces liens ont constitués un prototype, qui s’est enregistré dans le système cognitif et émotionnel. Oubliés, mais mémorisés, ils sont devenus des comportements automatiques et inconscients. Nous verrons aussi quels liens ces comportements ont sur notre corps.

 

Entrée : 5 €  Places limitées à 20 personnes

Pensez à réserver au 06.67.56.94.99

06.67.56.94.99

comportement autodestructeur besoins désirs intuition empathie attachement liens socaux relation problémétique nos relations parents/enfant relation/professionnelle relation /amicale

La maison de la Petite Ame 24 impasse des marées, 33470 Gujan Mestras Aquitaine France

Politique de confidentialité