Conférence Centre Quintessence 33170

Entre rêve et créativité

Vendredi 19 janvier 2018 à 20h30

Salle Papyrus

Animée par Chantal Feugnet

Sophro-analyste et consultante en Métamédecine

Quelle différence existe-t-il entre un rêve onirique, c'est à dire celui que nous faisons dans notre sommeil et celui que nous faisons quand nous imaginons quelque chose?

Les rêves oniriques nous avertissent d'un danger; ils peuvent être prémonitoires; ils nous suggèrent le sens profond de notre vie et ils nous transmettent de éclairages sur une situation donnée. Par exemple, dans le rêve d'un homme un personnage féminin représentera son anima. Tandis que dans celui d'une femme il sera question de "son ombre". Donc, pour en comprendre le sens nous devons décoder la symbolique qu'ils utilisent. Au-delà du labyrinthe de leurs intrigues il y a une intelligence supérieure, une sagesse qui nous guide.

Les images ou les films que nous créons font partis de notre capacité à créer. C'est à dire que nous les construisons à l'état de veille, de façon consciente. Parfois nous utilisons cette capacité pour nous projeter dans l'avenir. Parfois nous l'utilisons pour fuir une situation dérangeante, dans laquelle nous ne trouvons pas de solution. Et c'est dommage!

L'analyse de nos rêves permet de trouver des pistes pour  déprogrammer les vieux schémas de l'enfance et s'extraire des conflits internes. Pour trouver une solution ou comprendre les freins qui bloquent notre évolution, afin de nous en libérer. L'équilibre ainsi retrouvé, on peut plus facilement mettre en place un plan d'action et imaginer la réalisation de nos rêves enfouis, oubliés parce qu'ils nous faisaient peur par leur audace. Mais tout de même chers à notre cœur.

Entrée : 8€  Places limitées à 15 personnes, pensez à réserver au 06.67.56.94.99    

besoins désirs intuition créativité

Centre Quintessence Parc d'activités Favard, rue Favard,, 33170 Gradignan près de Bordeaux Aquitaine France